Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Potion Magique
Archives
25 mars 2014

The Legend of Zelda : The Wind Waker HD

A Noël, j'ai reçu un jeu pour ma Wii U, et c'était une remasterisation en HD de The Legend of Zelda : The Wind Waker qui était à l'origine sur GameCube.

Explications :

On retrouve l'histoire classique qui consiste à incarner Link et l'aider à : sauver la princesse Zelda et accessoirement, aussi Hyrule (ce coup-ci il est inondé), et enfin tuer Ganondorf (comme presque toujours). Nous avons un moyen de transport à disposition (comme toujours pareil) : c'est le bateau nommé Lion Rouge qui va nous transporter d'île en île. N'allez pas croire qu'un bateau intelligent est doué de parole est un avantage, il nous refuse l'accés à de nombreux endroits et de nombreuses îles : il n'y a pas plus énervant de partir à l'autre bout de l'océan ou presque et que au dernier moment, quand on arrive presque, au moment d'accoster, Lion-Rouge nous sort "Il est un peu tôt pour aller là-bas, rend-toi plutôt où tu dois aller maintenant ! ". Si vous avez bientôt le jeu, je vous conseille TRÈS FORTEMENT de vous inscrire à un cours de yoga et d'en faire au moins 10 séances avant de l'acheter.

Les commandes sont très fluides (même parfois un peu trop), le fait de pouvoir accéder à l'inventaire grâce à l'écran tactile sans interrompre le jeu est rapide et pratique (cette commande ne s'applique pas quand on joue avec la manette Wii U Pro).

En ce qui concerne la HD, elle améliore énormément ce jeu jugé médiocre en images dans sa version GameCube.

Puis, je n'apprécie pas trop le fait de mettre un donjon extrêmement dur (la Caverne du Dragon) bien  avant un des derniers donjon trop facile (le Temple des Vents).

Enfin, les énigmes demandent énormément d'imagination, elles défient parfois le bon sens (couper les cordes d'un pont pour descendre), même si, au fond, c'est logique !

Les commandes de combats demandent parfois que l'on appuie sur un nombre inimaginable de boutons en même temps, ce n'est pas un super côté du jeu !

Bref, même si ce n'est pas mon jeu préféré, je vous le conseille quand même !

Publicité
Commentaires
B
J'adore "les épreuves qui défient le bon sens"!! Tou es bien mon fils!!
L
j'ai toujours adoré les jeux vidéos.<br /> <br /> Vivement que j'ai le temps d'y jouer..
Ma Potion Magique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 767
Publicité