Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Potion Magique
Archives
24 août 2014

Ernest et Rebecca

Bonjour tout le monde ! Je m'excuse du manque de récents articles sur le blog, mais mes vacances ne me laissent pas une minute :-) !

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une série de BD (bandes dessinées) nommée Ernest et Rebecca, scénarisée par Guillaume Bianco, dessinée par Antonello Dalena et publié selon mes sources relativement sûres chez la maison d'édition le Lombard (selon moi c'était chez Dupuis !) et pré-publiée dans le journal Spirou

Voici les bases : Rebecca, une petite fille de "six ans et demi bientôt sept" est copine avec un microbe (?) nommé Ernest. Ce dernier l'aide dans les moments difficiles à vivres. Evidemment, ils ne pouvait pas faire un bd sans faire un cours d'éducation civique ! Donc, on va entendre parler de divorce, d'ado complexée, de personnes hospitalisée pour addiction et etc etc...

Je sais, je donne pleins de côtés un peu bizarres de mes bd dans le blog, mais je vous conseille vivement cette série : je courerais chez le libraire si je ne les avait pas déjà...

Attention : cette série est purement fictive. N'allez pas courir tout déshabillé dans la neige juste pour attraper un gentil microbe !!!

ernest et rebecca

erest et rebecca2

 

Publicité
Commentaires
B
Ca a l'air sympa. En tout cas le dessin un peu japonisant est attrayant.<br /> <br /> Cécile
B
Coucou! Tu nous mets l'eau à la bouche mais l'image n'est pas passée... Pourquoi te plaît -elle cette bd?
T
peux-tu nous en dire un peu plus sur cette bd ? il faudrait que je sache si je dois foncer direct à la bibliothèque où si je peux attendre le prochain passage à Illkirch !
Ma Potion Magique
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 767
Publicité